dimanche 13 mai 2012

Baby Challenge classique 2012

Étant une férue de littérature classique, et inscrite sur Livraddict, j'ai décidé de participer à un Baby Challenge, celui sur les classiques justement. Le principe est simple: d'ici la fin de l'année, je dois avoir lu les vingt livres d'une liste établie:

1) Les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas
2) Orgueil et Préjugés de Jane Austen
3) Jane Eyre de Charlotte Brontë
4) La confusion des sentiments de Stefan Zweig
5) Autant en emporte le vent, tome 1 de Margaret Mitchell
6) Cyrano de Bergerac de Edmond Rostand
7) Le Comte de Monte-Cristo, tome 1 d'Alexandre Dumas
8) Les raisins de la colère de John Steinbeck
9) Les liaisons dangereuses de Pierre Choderlos de Laclos
10) Des souris et des hommes de John Steinbeck
11) Nana d'Émile Zola
12) Les Malheurs de Sophie de la Comtesse de Ségur
13) Les Heuts de Hurle-vent d'Emily Brontë
14) Le Joueur d'échecs de Stefan Zweig
15) Notre-Dame de Paris de Victor Hugo
16) Persuasion de Jane Austen
17) Les petites filles modèle de la Comtesse de Ségur
18) Au bonheur des dames d'Émile Zola
19) Hamlet de William Shakespeare
20) La ferme des animaux de George Orwell

Je pars avec déjà cinq livres lus, je ne dois donc en lire que quinze (une vraie crac en math !). Il y en a plusieurs que je voulais lire, justement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire